Un communiqué émanant du service de communication de l'Académie des Sciences, des Arts, des Cultures d'Afrique et des Diasporas africaines (ASCAD), dont Linfodrome a reçu copie ce mercredi 3 juillet 2024, annonce que le professeur Aké N'GBO est le nouveau président de l'institution.
L’ancien président de l’Université de Cocody de 2010 à 2011 est le nouveau président de la société savante ivoirienne enseignement-en-physique" target="_blank">ASCAD. Il a été élu le 20 juin 2024 et a officiellement pris fonction ce lundi 1?? juillet 2024 après une passation de charge avec son prédécesseur.
Officier du Mérite de l’Éducation Nationale de la Côte d’Ivoire ; et Officier dans l’Ordre National de la République du Bénin, 2009 arrive à la tête de l’institution au moment où elle s’apprête à organiser la 11? édition du prix ASCAD consacré aux expertises dans les domaines de l’innovation.
Notons que le professeur émérite d’économie qui compte à son actif, dix-huit (18) publications dont il est auteur, est marié et père de quatre (4) enfants.
Ci-dessous le communiqué transmis à LINFODROME
Le lundi 1?? juillet 2024, le Professeur Saliou TOURE a présidé la cérémonie de passation de charges entre les Professeurs Antoine Asseypo HAUHOUOT et Aké G.M. N’GBO.
En effet, à l’issue du collège électif convoqué le 20 juin 2024, la liste des Professeurs Aké G.M. N’GBO et Yacouba KONATE a remporté le scrutin face à la liste des Professeurs Jacqueline OBLE et Jérémie KOUADIO.
L’ASCAD est une s (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
service don Afrique innovation communication enseignement Côte d’Ivoire Cocody Bénin ivoirien