Société

ASCAD : Prof Aké N'GBO succède à Prof Asseypo HAUHOUOT à la tête de la société savante

post-img
Prof Aké N’GBO, nouveau président de l’ASCAD

Un communiqué émanant du service de communication de l'Académie des Sciences, des Arts, des Cultures d'Afrique et des Diasporas africaines (ASCAD), dont Linfodrome a reçu copie ce mercredi 3 juillet 2024, annonce que le professeur Aké N'GBO est le nouveau président de l'institution.

L’ancien président de l’Université de Cocody de 2010 à 2011 est le nouveau président de la société savante ivoirienne enseignement-en-physique" target="_blank">ASCAD. Il a été élu le 20 juin 2024 et a officiellement pris fonction ce lundi 1?? juillet 2024 après une passation de charge avec son prédécesseur. 

Officier du Mérite de l’Éducation Nationale de la Côte d’Ivoire ; et Officier dans l’Ordre National de la République du Bénin, 2009 arrive à la tête de l’institution au moment où elle s’apprête à organiser la 11? édition du prix ASCAD consacré aux expertises dans les domaines de l’innovation.

Notons que le professeur émérite d’économie qui compte à son actif, dix-huit (18) publications dont il est auteur, est marié et père de quatre (4) enfants.  

Ci-dessous le communiqué transmis à LINFODROME 

Le lundi 1?? juillet 2024, le Professeur Saliou TOURE a présidé la cérémonie de passation de charges entre les Professeurs Antoine Asseypo HAUHOUOT et Aké G.M. N’GBO.

En effet, à l’issue du collège électif convoqué le 20 juin 2024, la liste des Professeurs Aké G.M. N’GBO et Yacouba KONATE a remporté le scrutin face à la liste des Professeurs Jacqueline OBLE et Jérémie KOUADIO.

L’ASCAD est une s (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


service don Afrique innovation communication enseignement Côte d’Ivoire Cocody Bénin ivoirien

Articles similaires