Education/Formation

Journées d'Orientation du Bachelier : l'édition 2024 prévue du 10 au 12 juillet au Palais de la Culture de Treichville

post-img

Abidjan, le 05 juillet 2024- Les Journées d'Orientation du Bachelier (JOB) édition 2024, placées sous le thème « L'intelligence artificielle, un levier pour la compétitivité de l'enseignement supérieur », auront lieu du 10 au 12 juillet 2024 au Palais de la Culture d'Abidjan-Treichville.

A l’occasion, les nouveaux bacheliers pourront effectuer leurs préinscriptions sur les lieux.

Pour ce faire, le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara, a, dans une note le jeudi 04 juillet 2024 à Abidjan, invité tous les nouveaux bacheliers, les élèves, les étudiants, les parents et tous les acteurs du système d’enseignement supérieur à être nombreux à ces rendez-vous.

Les JOB ont pour objectif de mettre à la disposition des nouveaux bacheliers toutes les informations sur les offres de formation dans les institutions d'enseignement supérieur, ainsi que les conditions d'accès à ces formations. Ce, en vue de leur permettre de s’inscrire dans des filières qui correspondent à leurs compétences, à leurs aspirations professionnelles et aux besoins du monde du travail.

CICG




professionnelle Enseignement supérieur monde ville Abidjan élèves Palais de la Culture étudiants Adama Diawara jeu préinscriptions CICG information

Articles similaires