Société

Gestion humanitaire des frontières : le ministère de l'Intérieur et de la Sécurité et l'OIM renforcent les compétences des organismes nationaux

post-img

Abidjan, le 4 juillet 2024 - L'Organisation internationale pour les Migrations (OIM) Côte d'Ivoire, en collaboration avec les autorités de la région du Tchologo conduites par le préfet de région, Jean Pierre Sorry, a lancé, le mardi 02 juillet 2024, des formations répliques en gestion de crise et actions humanitaires à Ferkessédougou.

La formation bénéficie de l’appui financier du projet « Renforcer les frontières Nord de la Côte d'Ivoire, du Ghana et du Togo » financé par le département d’État des États-Unis, Bureau des Affaires internationales en matière de Stupéfiants et d'Application de la loi.

Alignée avec le programme conjoint de gestion des frontières MIS-OIM, cette formation a pour but d'améliorer les compétences des organismes régionaux en gestion et réponse aux crises aux frontières. Elle s'inscrit dans l'approche de gestion humanitaire des frontières de l'OIM, qui vise à coordonner la préparation et la réponse aux crises frontalières tout en évitant l'improvisation lors de situations d'urgence.

Cette série de formations qui se dérouleront à Ferkessédougou du 02 au 06 juillet 2024 et du 08 au 12 juillet 2024 à Ouangolodougou font suite à la formation des formateurs en gestion de crise en février 2023, à l’exercice de simulation de gestion de crise réalisé en novembre 2023 à Korhogo et à la validation du Plan Régional d’Intervention et de gestion de crise frontalière du Poro (PRIG-CFP).

CICG




Ouangolodougou Côte d'Ivoire Application don Abidjan projet État Togo 2023 Korhogo Ferkessédougou Ghana OIM CICG formateurs formation

Articles similaires