Santé

Santé : Beugré Mambé réaffirme l'engagement du gouvernement à améliorer la santé des Ivoiriens

post-img

Abidjan, le 12 juin 2024 – Le Premier Ministre Beugré Mambé a réaffirmé l'engagement du gouvernement à offrir aux Ivoiriens une santé équilibrée. C'etait au cours de la première réunion du Comité de Veille de la Plateforme "Une Seule Santé" (PLUSS), ce mercredi 12 juin 2024 à Abidjan Plateau.

Cette première réunion du Comité de Veille consistait à matérialiser l'engagement du gouvernement à améliorer la santé en Côte d’Ivoire.

« La Côte d'Ivoire, par la politique du Président Alassane Ouattara, veut offrir aux Ivoiriens une santé équilibrée à travers les vecteurs qui constituent sa force, notamment : l'agriculture, les ressources animales, le transport, l'environnement, l'eau et l'assainissement », a déclaré Robert Beugré Mambé.

Selon le Chef du gouvernement ivoirien, 60% des maladies de l'Homme proviennent des animaux, d’où l’importance pour le pays, qui dispose de « grandes infrastructures sanitaires », de consolider la bonne santé humaine. Cela se fera, entre autres, à travers de bonnes ressources animales, un bon cadre de vie et une alimentation saine.

Le concept « Une Seule Santé » repose sur le principe selon lequel la protection de la santé de l’Homme passe par la santé de l’animal et celle de l’ensemble des écosystèmes.

Ont pris part à la rencontre plusieurs membres du gouvernement, des ambassadeurs et des représentants des organisations du Système des Nations unies en Côte d'Ivoire.

CICG




Côte d'Ivoire environnement transport Abidjan agriculture alimentation Plateforme Alassane Ouattara Beugré Mambé Côte d’Ivoire Plateau gouvernement CICG Ivoirien santé

Articles similaires