Santé

77è Assemblée mondiale de la santé : La déclaration ivoirienne aux 194 Etats membres ce 28 mai

post-img

Abidjan, le 27 mai 2024 - Le ministre de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba fera connaître la déclaration ivoirienne aux 194 Etats membres réunis à l'occasion de la 77è Assemblée mondiale de la santé, ce mardi 28 mai 2024 à Genève.

Outre le thème principal de cette 77è Assemblée mondiale de la santé : “un monde mobilisé pour la santé, la santé pour tout le monde”, l’intervention du ministre Pierre Dimba va porter sur la politique ivoirienne en matière de couverture sanitaire.

Cette tribune sera l’occasion pour le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, de mobiliser des partenaires financiers en vue d’accompagner la politique de la couverture sanitaire ivoirienne dans sa matérialisation. Pierre Dimba fera également la promotion de la candidature du Dr Yao N’Da Konan Michel, au poste de directeur régional de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour l’Afrique. Le Dr Yao N’Da Konan Michel est spécialisé en médecine de catastrophe et d’urgence.

Les travaux de la 77è Assemblée mondiale de la santé plancheront, entre autres, sur la stratégie 2025-2028 de l’OMS, pour faire face aux conséquences sanitaires de phénomènes majeurs, tels que le changement climatique, le vieillissement des populations, les migrations et les progrès de la science et de la technologie.

CICG




monde Abidjan Afrique OMS Pierre Dimba jeu Genève Organisation mondiale de la Santé Couverture maladie universelle candidature CICG ivoirien

Articles similaires