Société

Souveraineté alimentaire : le PA-Psgouv et l'ANADER renforcent les capacités des producteurs de maraîchers de Béhoukro (Djébonoua)

post-img

Bouaké le, 27 mai 2024 – Dans le cadre du Projet d'Appui au Programme social du gouvernement (PA-Psgouv), une mission conjointe de la Coordination générale du Programme social du gouvernement (PSGouv), conduite par le Coordonnateur général, Non Karna Coulibaly et une équipe de la Banque africaine de développement (BAD), conduite par François Wongué a visité, le lundi 27 mai à Bouaké, des producteurs de maraîcher du village de Béhoukro (Djébonoua).

Selon Emmanuel Kassi, chef de zone de l’ANADER de Bouaké, cette visite vise à renforcer les capacités des producteurs de maraîchers de Djebonoua et in fine augmenter la production.

« Le travail se faisait de manière traditionnelle et le rendement était généralement très faible. Mais aujourd'hui il y a des avancées. Pour la tomate, on enregistre 25 tonnes à l’hectare et 22 tonnes à l’hectare pour l’aubergine », a-t-il rappelé.

Fulgence Kouamé, Président du groupement de Béhoukro, fort de 35 membres, s’est félicité du soutien du PA-Psgouv. Pour cette phase de pérennisation, il s’agira de produire 162 tonnes de tomates sur une superficie de 6 hectares, 33 tonnes de gombo sur une superficie de 3 hectares, etc.

« Nous devons étendre nos parcelles et recevoir plus d’intrants et de semences pour renforcer nos productions de tomates, d'aubergines, de gombos et de poivrons », a-t-il dit.

Cette activité permet au groupement de vivre décemment, mais surtout de lutter contre la vie chère.

CICG




Banque village don lutte production Program Bouaké BAD gouvernement PSGouv CICG développement

Articles similaires