Société

Concours administratifs : 67 candidats admis sous la menace d'une radiation

post-img
La ministre d'Etat, Anne Désirée Ouloto, lors du lancement du recensement biométrique - (Ph:DR)

Pas moins de 67 candidats admis aux concours administratifs des sessions 2019, 2020 et 2021, et affectés au Ministère de l'Intérieur et de la Sécurité, sont sur le point d'être radiés s'ils ne rejoignent pas leurs postes d'affectation d'ici le 14 juin 2024.

C’est la troublante annonce faite par le Ministère d'État, de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration de la République de Côte d'Ivoire dans un communiqué officiel daté du 30 mai 2024.

Ces candidats admis aux concours administratifs des sessions 2019, 2020 et 2021, dont les noms figurent dans un tableau en annexe, ne se sont apparemment pas présentés sur leur lieu d’affectation : le Ministère de l'Intérieur et de la Sécurité.

Radiation définitive

Ils « sont invités à rejoindre leurs postes d'affectation au plus tard le vendredi 14 juin 2024, en vue de prendre service », indique la note du Ministère de la Fonction Publique.

« Passé ce délai, les personnes concernées qui ne se présenteront pas dans les services indiqués seront considérées comme ayant renoncé à leur admission et seront définitivement radiées de la liste des admis », poursuit le communiqué.

Pour l'instant, le Ministère d'État n'a pas donné plus de détails sur les raisons exactes de cette mesure. Cependant, cette annonce survient seulement 48h après que la ministre Anne Désirée Ouloto a officiellement lancé le recensement biométrique des fonctionnaires et agents de l'État.

Solution contre l'absentéisme

Ce projet, essentiel pour la gestion des ressources humaines de l'État, a pour objectif de renforcer la s&eac (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire service don projet État Anne Désirée Ouloto concours candidats fonctionnaires

Articles similaires