Société

Levée du corps de Henri Konan Bédié en présence de Alassane Ouattara

post-img

La levée du corps de l'ancien chef de l'Etat ivoirien, Henri Konan Bédié, a eu lieu ce jeudi 23 mai 2024, à la Cathédrale Saint Paul du Plateau, le centre des affaires d'Abidjan.

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, avait à ses côtés son épouse, le vice-président de la République, Tiémoko Meyliet et des membres du gouvernement. L’on pouvait aussi noter la présence de l’ancien vice-président, Kablan Duncan.

Les autorités, au plus haut sommet, sont venues apporter leur soutien à l’épouse du défunt, vêtue en noir pour la circonstance, ainsi que la famille. La messe de requiem a été officiée par un collège épiscopal conduit par Mgr Ignace Dogbo.

L’on notait, aussi, la présence de l’ex-président du Ghana, John Dramani, l’ancienne Première dame, Simone Gbagbo et Pedro Diouf, fils d’Abdou Diouf, ainsi que plusieurs chefs traditionnels et coutumiers, à cette levée du corps.

Henri Konan Bédié, leader du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition), a pris les rênes de cette formation politique, l’ex-parti unique, après le décès de Félix Houphouët-Boigny, en 1993. Il était le deuxième président du Pdci.

Le Pdci, conduit par le banquier international, Tidjane Thiam, était fortement représenté à cette levée du corps. Les hommages des militants et sympathisants du PDCI ont lieu, le samedi 25 mai 2024, de 9h00 à 16h00 à la Maison du parti, le siège de sa formation politique.

Une veillée militante aura lieu, samedi, de 20h à 22h00 au siège du parti et dans les délégations départementales et communales du pays. Durant ce moment, le parti passera en revue les actions de cet homme politique qui a occupé d’éminentes fonctions dans le pays.


Lire la suite sur APA


Abidjan Félix Houphouët-Boigny Henri Konan Bédié Simone Gbagbo Alassane Ouattara Kablan Duncan Tidjane Thiam jeu Pdci Côte d’Ivoire Plateau Ghana gouvernement opposition formation ivoirien

Articles similaires