Enseignement technique, Formation professionnelle et Apprentissage : des experts djiboutiens s'inspirent de l'expérience ivoirienne dans le domaine de l'apprentissage

  • Source: CICG
  • Date: mer. 28 fév. 2024
  • Visites: 960
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 28 février 2023- En visite de travail en Côte d'Ivoire pour s'inspirer des bonnes pratiques en matière de formation professionnelle et technique, notamment dans l'apprentissage, une importante délégation d'experts conduite par le directeur de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle de Djibouti, Dougsiye Aouled Douksiehn, a été reçue par le ministre de l'Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l'Apprentissage, N'Guessan Koffi.

C'était au cours d'une audience, le mardi 27 février 2024 au cabinet du ministre à Abidjan-Plateau, en présence de l'ambassadeur de Djibouti en Côte d'Ivoire, Mohamed Bourhan Ali.

Heureux de cette visite, le ministre N'Guessan Koffi a salué la belle coopération entre la Côte d'Ivoire et la République de Djibouti en matière d'Enseignement technique et de Formation professionnelle. « Nous devons parvenir ensemble à construire des programmes en faveur de nos jeunes. Les jeunes ont besoin d'avoir un peu plus d'espoir », a affirmé le ministre.

« Nous rencontrons les mêmes problèmes que la Côte d'Ivoire. Car, nous nous retrouvons aujourd'hui avec ce stock de jeunes diplômés sans emploi et sans qualification professionnelle. Certes, nous assistons à un début d'inversion des tendances avec de plus en plus de jeunes qui souhaitent intégrer notre ordre d'enseignement. Mais, nous voulons revoir la structure de la formation professionnelle de notre pays afin de répondre aux besoins nouveaux. Il s'agit de construire notre système éducatif et de formation professionnelle. Et c'est une chance pour nous de pouvoir le faire en nous appuyant sur l'expérience de la Côte d'Ivoire et du Ministre N'Guessan KOFFI. Notamment dans le domaine de l'Apprentissage », a expliqué Mohamed Bourhan Ali.

La délégation djiboutienne va poursuivre son séjour en Côte d'Ivoire, toute cette semaine, avec au programme des rencontres avec plusieurs acteurs et structures du ministère de l'Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l'Apprentissage et des visites de terrain.

CICG




professionnelle Côte d'Ivoire Abidjan jeunes enseignement 2023 Plateau emploi CICG Formation



Educarriere sur Facebook