Braquage sanglant à Marcory : Voici le rôle joué par le vigile de la banque, les 4 bandits condamnés à vie


Les 4 membres du gang de braqueurs ont été condamnés à perpétuité
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 01 fév. 2024
  • Visites: 4376
  • Commentaires: 0
Plus de 3 semaines après le braquage sanglant à Marcory qui a coûté la vie à Jean Claude Gnepa, les 4 membres du gang ont été condamnés, le mardi 30 janvier 2024, à perpétuité par le tribunal d'Abidjan. Dans le gang, chacun des bandits avait son rôle à jouer.

Les 4 membres du gang impliqués, le lundi 8 janvier 2024, dans le braquage sanglant à Marcory ayant entrainé le décès du coursier Jean Claude Gnepa délester de la somme de 15 millions francs cfa ont été jugés et condamnés à perpétuité, le mardi 30 janvier 2024, par le tribunal d'Abidjan.

Les 4 bandits condamnés à perpétuité

Il s'agit du nommé L.A., 54 ans, sans emploi, reconnu coupable de vols à main armée et d'association de malfaiteurs et de vol aggravé ; de F.S., 43 ans, S.L., 48 ans, vigile et S.M. Les 3 derniers cités ont été condamnés soit pour association de malfaiteurs et de vol ou association de malfaiteurs et de vol aggravé. 

JEAN CLAUDE GNEPA, LA VICTIME

Ces coupables ayant emporté la somme de 15 millions francs cfa ont été condamnés à payer solidairement 35 millions de francs CFA à la partie civile.

Le nommé S.L., 48 ans, vigile dans une banque, chargé de palper les clients, avait pour rôle de repérer ceux qui venaient verser de grosses sommes d'argent

Dans ce braquage, outre le bandit lynché à mort, Kouraogo Boukary, qui avait auparavant ouvert le feu sur la victime, chaque membre du gang avait un rôle précis à jouer. En effet, il nous revient que le nommé S.L., 48 ans, vigile dans une banque, chargé de palper les clients, avait pour rôle de repérer ceux qui venaient verser de grosses sommes d'argent.

Il informait par la suite le nommé F.S., 43 ans, chargé de suivre les clients de la banque pendant des jours voire des semaines, avant que les exécut (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


client Abidjan Boukary Marcory emploi braquage




Educarriere sur Facebook