Solidarité : Myss Belmonde Dogo visite des familles accompagnées dans le cadre du ''Dimanche de la solidarité''

- Source: CICG
- Date: mer. 15 nov. 2023
- Visites: 761
- Commentaires: 0
- Tweeter
Ce sont des familles des communes de Treichville, Yopougon, Abobo, et Cocody qui ont reçu la visite de Belmonde Dogo. Ces familles ont reçu des dons en vivres , en non vivres et en numéraire afin de les soutenir davantage et améliorer leur activité génératrice de revenus.
A Treichville, Onon Seyni Diallo âgée de 105 ans qui avait bénéficié d'un appareil auditif lors du Dimanche de la Solidarité du 02 avril 2022 a été visitée. "C'est la 3ème fois que la ministre vient nous voir. Grâce à elle, notre mère peut entendre à nouveau. Ce geste est très important", confie Boukary Diallo.
A Yopougon précisément au quartier Koweït, dans la famille de Grâce Ouattara, une jeune fille en classe de terminale est née avec une infirmité . « Nous avons apporté des dons en vivre et non vivre pour vous aider dans votre activité génératrice de revenus. Pour la vente de poisson, nous avons apporté un congélateur » a déclaré la ministre à la maman de la jeune Grâce.
Au tour de dame Gona Julie, elle aussi veuve, vivant avec ses enfants à Abobo Baoulé, la ministree a expliqué : « Elle est passée à mon bureau avec ses enfants car mise à la rue suite aux décès de son mari et sans ressources pour la scolarisation de sa progéniture . Nous avons alors procédé à son relogement et à la prise en charge scolaire des enfants. Aujourd'hui, nous sommes passés les saluer et voir leur nouvelle habitation ».
Myss Belmonde Dogo a fait la promesse pour l'année prochaine d'aller plus loin en termes de ménages à assister. Elle a réitéré le message du Président de la République pour qui le concept d'une Côte d'Ivoire Solidaire est une réalité et non une vue de l'esprit.
Source : CICG
Yopougon Côte d'Ivoire monde ville don lutte scolaire Abidjan terminal Ouattara jeu Boukary Cocody Abobo Baoulé CICG logement