ft-ad_1
Société

PJ-Gouv 2023 : 2 239 jeunes de la commune de Koumassi bénéficieront du soutien de l'État à hauteur de 1,5 milliard FCFA

post-img

Abidjan, le 15 août 2023 – Plus de 2 230 jeunes de la commune de Koumassi bénéficieront du soutien de l'État à hauteur de 1,5 milliard FCFA pour l'année 2023. L'annonce a été faite par le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, à l'ouverture de l'Agence régionale Emploi jeune de Koumassi, le 14 août 2023, en présence de Cissé Bacongo, maire de ladite commune.

Selon Mamadou Touré, après Koumassi, 14 autres agences régionales seront ouvertes sur l'ensemble du territoire comme prévu dans le cadre su PJ-Gouv 2023-2025. « La cérémonie qui nous réunit ce jour vise un pan du PSGouv dans son volet insertion professionnelle », a-t-il souligné.

Et d’indiquer que ce bâtiment permettra de combler le déficit dû à la problématique d’insertion des jeunes : « Le bâtiment inauguré est le premier pôle de contact entre les jeunes demandeurs d’emplois et le service civique d’emplois ».

Pour Mamadou Touré, l’agence qui va ouvrir donnera la transparence sur le dispositif d’insertion des jeunes et viendra accompagner les efforts constants de modernisation de la commune de Koumassi.

Selon lui, les dispositifs d’insertion professionnelle sont déployés pour accompagner la commune de Koumassi dans sa politique d’insertion des jeunes. À date, 3 241 jeunes ont bénéficié d’un appui du gouvernement pour un investissement de plus d’1,1 milliard de FCFA au cours des deux précédentes années.

Source : CICG




professionnelle service don Abidjan État jeunes bâtiment 2023 Cissé Bacongo Mamadou Touré Koumassi gouvernement emplois PSGouv CICG

Articles similaires