Journée internationale de la Jeunesse : le gouvernement ivoirien réaffirme sa volonté d'amplifier et d'accélérer ses initiatives et dispositifs au profit des jeunes

- Source: CICG
- Date: lun. 14 août 2023
- Visites: 590
- Commentaires: 0
- Tweeter
Pour le ministre de la Promotion de la Jeunesse, la présente célébration de la Journée internationale de la Jeunesse est une occasion de célébrer et saluer l'engagement et l'énergie déployée par la jeunesse pour contribuer au développement de la Côte d'Ivoire.
« Le gouvernement réaffirme sa volonté d'amplifier et d'accélérer ses initiatives et dispositifs pour permettre à tous les jeunes de Côte d'Ivoire de bénéficier de meilleures possibilités et opportunités de s'autonomiser et de s'épanouir durablement », a déclaré Mamadou Touré.
Au nom du gouvernement, Mamadou Touré a exhorté les jeunes à saisir les opportunités mobilisées pour eux. Il leur a demandé de se rapprocher des institutions et de prendre toute leur place dans les initiatives qui les engagent.
Il a rappelé que le Président de la République, Alassane Ouattara, a toujours considéré les jeunes, leurs talents et leur énergie, comme « une chance » pour le développement de la Côte d'Ivoire. Dans ce sens, a-t-il ajouté, le Chef de l'État a décrété 2023, « Année de la jeunesse ».
Aussi, cette vision, a-t-il poursuivi, a été matérialisée par l'élaboration du Programme Jeunesse du Gouvernement (PJGouv) 2023-2025, dont l'objectif sur les trois années est d'impacter 1.500.000 jeunes pour un coût global de 1 118 milliards de francs CFA.
Notons que la Journée internationale de la Jeunesse, célébrée chaque année le 12 août, permet d'attirer l'attention de la communauté internationale sur les problématiques liées à la jeunesse, les actions menées par les gouvernements et de mettre en avant le potentiel des jeunes. Elle a été instituée en 1999 par l'Assemblée générale des Nations-Unies.
Source : CICG
professionnelle Côte d'Ivoire monde don Abidjan énergie État Program jeunes Alassane Ouattara Mamadou Touré Nations-Unies Gouvernement CICG ivoiriens développement