Le ministère de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation a communiqué à la communauté éducative ainsi qu'aux populations, à travers un communiqué dont Linfodrome a obtenu une copie, les nouvelles modalités concernant l'inscription pour l'année scolaire 2023-2024.
Selon le décret n°2022-753 du 28 septembre 2022, qui concerne la mise en Å“uvre de l'obligation d'enrôlement à la Couverture Maladie Universelle (CMU), seuls les élèves boursiers et ceux âgés de plus de 16 ans devront présenter la preuve de leur enrôlement au moment de leur inscription. Â
Les autres élèves ne sont pas concernés
Ainsi, les autres élèves ne sont pas concernés par cette exigence et pourront procéder à leur inscription sans devoir fournir de preuve d'enrôlement à la CMU.
Cette mesure vise à garantir une meilleure prise en charge médicale et à promouvoir le bien-être des étudiants
Le ministère encourage vivement les élèves bénéficiaires de bourses et les élèves âgés de plus de 16 ans à se faire enrôler dans les bureaux appropriés afin de bénéficier de la Couverture Maladie Universelle pour l'année scolaire 2023-2024. Cette mesure vise à garantir une meilleure prise en charge médicale et à promouvoir le bien-être des étudiants.
Les autorités espèrent que cette clarification facilitera le processus d'inscription et contribuera à une rentrée scolaire plus sereine pour tous les élèves. Il est important de souligner que le ministre de l’Emploi et de la protection sociale, Me Adama Kamara, a récemment rassuré lors d’une tournée de vulgarisation d (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Éducation nationale Alphabétisation sociale don scolaire élèves 2023 étudiants Couverture Maladie Universelle CMU