Enrôlement CMU / Inscription pour l'année scolaire 2023-2024 : La ministre Mariétou Koné apporte des précisions

  • Source: linfodrome.com
  • Date: dim. 30 juil. 2023
  • Visites: 2152
  • Commentaires: 0
Le ministère de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation a communiqué à la communauté éducative ainsi qu'aux populations, à travers un communiqué dont Linfodrome a obtenu une copie, les nouvelles modalités concernant l'inscription pour l'année scolaire 2023-2024.

Selon le décret n°2022-753 du 28 septembre 2022, qui concerne la mise en œuvre de l'obligation d'enrôlement à la Couverture Maladie Universelle (CMU), seuls les élèves boursiers et ceux âgés de plus de 16 ans devront présenter la preuve de leur enrôlement au moment de leur inscription.  

Les autres élèves ne sont pas concernés

Ainsi, les autres élèves ne sont pas concernés par cette exigence et pourront procéder à leur inscription sans devoir fournir de preuve d'enrôlement à la CMU.

Cette mesure vise à garantir une meilleure prise en charge médicale et à promouvoir le bien-être des étudiants

Le ministère encourage vivement les élèves bénéficiaires de bourses et les élèves âgés de plus de 16 ans à se faire enrôler dans les bureaux appropriés afin de bénéficier de la Couverture Maladie Universelle pour l'année scolaire 2023-2024. Cette mesure vise à garantir une meilleure prise en charge médicale et à promouvoir le bien-être des étudiants.

Les autorités espèrent que cette clarification facilitera le processus d'inscription et contribuera à une rentrée scolaire plus sereine pour tous les élèves. Il est important de souligner que le ministre de l'Emploi et de la protection sociale, Me Adama Kamara, a récemment rassuré lors d'une tournée de vulgarisation d (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Éducation nationale Alphabétisation sociale don scolaire élèves 2023 Couverture Maladie Universelle CMU




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour