Planification et suivi-évaluation participatifs : le PPRC renforce les capacités d'une cinquantaine d'acteurs de la société civile issus de 25 organisations

  • Source: CICG
  • Date: mer. 17 mai 2023
  • Visites: 509
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 17 mai 2023- Cinquante acteurs de la société civile issus de 25 organisations, entre autres, de la Fédération nationale des Organisations de Santé de Côte d'Ivoire (FENOSCI), du Centre régional de la Société civile de l'Ouest (le CRASC OUEST), ainsi que des ONG cibles telles que l'ONG Eveil, Handicap Alliance International (HAI), la CIBES, Femmes de Salem, ont vu leurs capacités opérationnelles renforcées. Ce, en vue de développer leurs compétences et aptitudes sur les principes et méthodes de la planification et de suivi-évaluation participatifs des politiques et programmes publics de développement.

C'était au cours d'un atelier initié par le Programme Pays de Renforcement des Capacités (PPRC) du 02 au 12 mai à Yamoussoukro, sur le thème « Planification et Suivi-évaluation participatifs ».

Le directeur des Programmes de Renforcement des Capacités représentant le ministère de la Promotion de la Bonne Gouvernance et de la Lutte contre la Corruption, Charles Gnelbin Hlyh, a félicité et encouragé le PPRC à poursuivre et à intensifier ses efforts d'accompagnement en faveur de la transparence, de la redevabilité, de la reddition des comptes et du contrôle, éléments essentiels de promotion de la bonne gouvernance.

« La satisfaction des besoins sociaux contribue, non seulement à la cohésion et à la stabilité de nos Etats, mais surtout à l'épanouissement individuel et à la prospérité collective », a-t-il indiqué.

Pour sa part, Frédéric Abé, coordonnateur sectoriel du coordonnateur national du PPRC, Cynthia Curtis, a rappelé l'engagement du PPRC aux côtés des organisations de la société civile depuis 2014.

Ces sessions de formation qui ont permis aux acteurs de la société civile de se familiariser avec les outils spécifiques tels que les cartes communautaires de suivi ou d'analyse des parties prenantes, ont bénéficié du soutien financier de la Banque mondiale. Ce, à travers le Projet pour l'Amélioration de la Gouvernance et la Délivrance des Services de base aux citoyens (PAGDS).

Source : CICG




Banque Côte d'Ivoire ONG don Abidjan Program 2023 Femme Yamoussoukro CICG développement formation bonne gouvernance permis



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour