Enseignement technique et Formation professionnelle : le Comité paritaire de pilotage établit le bilan des activités de l'exercice 2022

  • Source: CICG
  • Date: mer. 17 mai 2023
  • Visites: 895
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 16 mai 2023 – Le directeur de cabinet du ministre de l'Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l'Apprentissage, Moustapha Sangaré, a présidé, le mardi 16 mai à Abidjan, la première réunion du Comité paritaire de pilotage (CPP) destinée à faire le bilan des activités de l'année écoulée et de faire des projections sur les activités de l'année 2023.

Cette réunion statutaire, la première de l'année 2023, vise à adopter le budget pour financer les activités. Et de rappeler que l'année 2022 a consisté à rechercher des sources de financement auprès du FDFP, du C2D et du PEJEDEC.

Ces fonds recueillis, a-t-il précisé, ont contribué à financer des projets et à remettre en marche le Comité paritaire de pilotage dont le rôle est très important dans l'adéquation formation-emploi.

Présentant le rapport de mise en œuvre du plan d'action 2022, le secrétaire exécutif du CPP, Antoine Taho, a indiqué que ce plan a été marqué par deux programmes majeurs.

Notamment, l'École de la deuxième Chance (E2C) et l'Académie des talents (ACT).

Il a révélé que le montant de financement agréé par le FDFP se chiffre à plus de 459 millions FCFA, soit un taux accordé de 65,5%.

Quant au montant des activités financées, il s'élève à plus de 295 millions FCFA. Plus de 162 millions FCFA sont destinés au portrait secteur et étude sectorielles concernant les branches telles que le BTP, l'hôtellerie, le tourisme et la restauration, le transport et la logistique, l'industrie agroalimentaire, sanitaire et social, etc.

Pour l'exercice 2023, le besoin de financement se chiffre à plus de 3,3 milliards de FCFA.

Le CPP est une instance mise en place entre l'État et le secteur privé. C'est un cadre de réflexion pour identifier les besoins en compétences du secteur privé.

Source : CICG




professionnelle transport marche secteur don Abidjan projet logistique État fonds 2023 jeu FDFP emploi PEJEDEC CICG budget Formation



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour