Baccalauréat 2022, taux de 30,78 % : la DECO évoque des ''lendemains'' meilleurs pour l'école ivoirienne

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 26 juil. 2022
  • Visites: 438
  • Commentaires: 0
La Direction des examens et concours (DECO) a commenté le taux de réussite de 30,78 % enregistré à l'examen du Baccalauréat 2022.

Le taux de réussite du Baccalauréat session 2022 est de 30,78% contre 29,24% en 2021, soit une hausse de 1,54 point. Ce résultat augure de « lendemains meilleurs pour l'école ivoirienne », a affirmé, lundi 25 juillet 2022, la directrice des examens et concours (DECO), Dosso Nimaga Mariam, à la proclamation des résultats officiels nationaux.

La DECO confiante pour les années à venir

« La performance réalisée cette session marque déjà un coup d'arrêt au dernier cycle de recul des taux d'admission enclenché depuis la session 2019 (…) Elle augure surtout de lendemains meilleurs pour l'école ivoirienne car elle fait apparaître les premiers fruits de l'engagement public du ministère de l'Education nationale et de l'Alphabétisation à promouvoir le mérite et la performance dans la transparence », a affirmé Mme Dosso face à la presse.

"Un recul significatif de la fraude, malgré des « résistances identifiées çà et là"

Pour elle, « l'environnement de saine motivation qui s'installe progressivement a conduit les candidats à centrer leurs intérêts sur le travail et à redoubler d'effort », tout comme la prise de conscience de l'ensemble des act (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


environnement Baccalauréat concours candidats DECO ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour