Marcory Sicogi : Opéré d'appendicite en plein examen, Alex N'guessan décroche le BAC 2022


La joie se lit sur le visage de N'guessan Koffi Etran Franck Alex qui a décroché le BAC session 2022
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 26 juil. 2022
  • Visites: 705
  • Commentaires: 0
Opéré d'appendicite en plein examen, N'geussan Koffi Etran Franck Alex, élève en classe de terminale D au lycée moderne Amagou Victor de Marcory, a décroché, ce lundi 25 juillet 2022, le baccalauréat série D.

N'guessan Koffi Etran Franck Alex, élève en classe de terminale D au lycée moderne Amagou Victor de Marcory, fait partie des 98 446 candidats déclarés admis à l'examen du Baccalauréat 2022. 6 jours après avoir soufflé sa 18ème bougie, ce natif de Sakassou vit un événement tout aussi heureux.

Rien ne présageait une telle issue pour cet élève

Et pourtant, rien ne présageait une telle issue pour cet élève domicilié à Marcory Sicogi. Il a abordé cet examen dans des conditions très difficiles. A la veille de son passage à l'oral, il a été opéré d'une appendicite.

« Le lundi 27 juin 2022, à un jour de mon passage à l'oral, j'ai eu mal à mon côté. Et le même jour, nous sommes allés faire l'échographie. On a détecté une appendicite. J'ai été opéré le même lundi et je devais aller composer le lendemain mardi 28 juin 2022, mais comme le médecin ne voulait pas me laisser, c'est le mercredi 29 juin 2022 que je suis allé à l'oral », explique-t-il.

Revenu de l'hôpital en larmes, il est allé à l'oral avec le moral au talon. « Le médecin qui m'a opéré m'a dit que j'étais le deuxième cas et qu'il était face à sa deuxième expérience pendant la composition du baccalauréat. L'année dernière, il avait opéré un élève le jour-j de l'examen et que ce dernier a été admis. Il m'a donc dit qu'il espérait que je serais admis. J'ai eu un peu d'espoir et je suis allé composer. J'ai donc fait appel à tout ce que j'ai appris pendant l'année scolaire et ça marché pour moi », se réjouit le jeune bachelier.

La t&ec (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Marcory Sakassou Baccalauréat candidats




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour