Violences meurtrières à Odienné : le commandant supérieur de la gendarmerie recadre les jeunes et met en garde

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 26 juil. 2022
  • Visites: 556
  • Commentaires: 0
Le commandant supérieur de la gendarmerie a adressé des mises en garde après les récentes violences enregistrées à Odienné.

La ville d'Odienné avait été secouée mercredi 13 juillet, par de violents affrontements, à l'arme blanche et au fusil, entre deux bandes de jeunes qui ont entraîné deux morts et fait 12 blessés dont cinq graves. Le préfet de région avait immédiatement instauré un couvre-feu d'une semaine, allant au mardi 19 juillet. Mais depuis, le calme est de retour et la vie suit son cours normal dans la ville.

Les jeunes interpellés

Cela dit, le commandant supérieur de la Gendarmerie, le général Alexandre Apalo Touré, après les affrontements à Odienné, ayant impliqué des jeunes, s'est rendu sur place pour exhorter la frange à la prise de conscience.

« Comprenez que vous devez construire vos vies. Vous devez accepter de travailler », a lancé à l'AIP l'autorité sécuritaire face à des leaders de jeunesse qu'il rencontrait, samedi 23 juillet 2022, à la préfecture, en présence du préfet de la région du Kabadougou et préfet d'Odienné, Famy Kouamé René.

"Capitaliser les efforts consentis par l'Etat"

Lire la suite sur linfodrome.com


Alexandre Apalo Touré Gendarmerie affrontement couvre-feu



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour