Yamoussoukro : Sorti de la MACA, il se fait passer pour un gendarme et est interpellé dans un taxi communal

- Source: linfodrome.com
- Date: mar. 26 juil. 2022
- Visites: 1236
- Commentaires: 0
- Tweeter
Un équipage du centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO) a interpellé, dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 juillet 2022, le nommé Y.K.S. né en 1991 à Sinfra, pour usurpation de titre.
Il s'est présenté à l'équipage du CCDO comme un maréchal des logis chef (MDL/C) de la Gendarmerie Nationale
Selon nos sources, cet individu qui a séjourné à la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (MACA) du vendredi 17 juin 2022 au lundi 4 juillet 2022 pour le délit d'escroquerie s'est présenté à l'équipage du CCDO comme un maréchal des logis chef (MDL/C) de la Gendarmerie Nationale, en service à l'Escadron de Protection des Hautes Personnalités (EPHP) sis au Commandement Supérieur de la Gendarmerie à Abidjan.
Il nous revient que le jour des faits, un élément des FACI à l'académie des forces armées (AFA) de Zambakro a approché, aux environs de minuit, l'équipage du CCDO en faction au carrefour "mouton" sur l'axe Yamoussoukro-Sinfra, pour lui signaler la présence d'un individu qu'il trouvait suspect et qui utilisait un langage militaire pour menacer les occupants du taxi communal qu'il a emprunté.
Interpellé, Y.K.S. qui s'est présenté comme MDL/C de la Gendarmerie Nationale a été incapable de justifier cette qualité et fonction en présentant une carte professionnelle ou un titre de permission, justifiant sa présence à Yamoussoukro.
Lire la suite sur linfodrome.com
professionnelle FACI CCDO Abidjan Yamoussoukro Sinfra MACA Gendarmerie EPH permis