Journée internationale de la malbouffe : 11 millions de décès chaque année, grosse alerte en Afrique de l'Ouest

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 21 juil. 2022
  • Visites: 1600
  • Commentaires: 0
La journée internationale de la malbouffe est célébrée chaque année, le 21 juillet pour sensibiliser sur la bonne alimentation.

Le monde entier célèbre ce jeudi 21 juillet 2022, la journée internationale de la malbouffe. Née aux Etats-Unis, cette journée commémorative invite les personnes qui mangent trop gras, trop salé, trop sucré ou qui grignotent beaucoup à s'adonner encore plus à ces plaisirs afin de créer un électrochoc et susciter chez elles une prise de conscience : "le fait de mal manger peut tuer".

La malbouffe tue plus que le tabac

En effet, l'alimentation est aujourd'hui une importante cause de mortalité au monde, entraînant maladies cardiovasculaires, cancers ou encore diabète. Selon une étude publiée en 2017 dans la revue The Lancet, 11 millions de personnes meurent d'une mauvaise alimentation chaque année, soit trois millions de plus que pour le tabac.

10 millions de décès découlent d'une maladie cardiaque due à cette mauvaise alimentation

10 millions de décès découlent d'une maladie cardiaque due à cette mauvaise alimentation, 913 000 sont dus à des cancers liés à l'obésité et 339 000 pour cause de diabète de type 2.

La Situation en Afrique de l'ouest

En Afrique de l'Ouest, au centre et dans une partie du sud-est, l'on en registre entre 313 et 397 décès li&eacu (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


cancer monde don Afrique alimentation jeu Etats-Unis




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour