Emploi jeunes et insertion professionnelle : le Gouvernement invite les jeunes à postuler massivement pour le recrutement de la 2e cohorte du projet grande distribution

  • Source: CICG
  • Date: mer. 13 juil. 2022
  • Visites: 1301
  • Commentaires: 2
Le Gouvernement, à travers le Ministère de l'Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l'Apprentissage et celui de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique, en collaboration avec le consortium des entreprises de la grande distribution, a invité les jeunes à postuler massivement à la deuxième phase du projet de formation et d'insertion aux métiers de la Grande Distribution. C'était le mardi 12 juillet 2022 à Abidjan-Cocody, au cours du lancement de la deuxième phase dudit projet.

« J'invite tous les jeunes à croire en leurs talents respectifs et à postuler de manière responsable aux différentes activités. C'est notre devoir et notre responsabilité de les accompagner », a déclaré Koffi N'Guessan, le ministre de l'Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l'Apprentissage.

Le projet concerne les jeunes âgés de 18 à 35 ans ayant le niveau 3e minimum ou équivalent. Pour sa deuxième phase, il vise le recrutement de 350 jeunes avec l'appui des professionnels du secteur de la Grande Distribution. Les filières concernées sont : Employé polyvalent, Boucherie, Boulangerie, Fruits et légumes, Poissonnerie et Charcuterie, fromage et traiteur.

L'inscription se fait en ligne sur www.agenceemploijeunes.ci du 12 juillet au 12 août 2022.

Cette opération, d'un coût de 215,250 millions de FCFA, s'inscrit dans le cadre du projet ‘'l'École de la 2e chance''. Elle contribue à la réduction du chômage et a pour but de former et d'insérer une main d'œuvre qualifiée dans la grande distribution.

Selon le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, les jeunes qui, après la formation, souhaiteraient s'installer à leur propre compte, vont bénéficier d'un financement de l'Agence Emploi-Jeunes. À l'en croire, le souhait du Président de la République et du Premier Ministre est de voir tous les jeunes du pays insérés dans le tissu socio-économique.

La convention entre les différentes parties, signée le 5 novembre 2021, a permis, lors de la première phase, de recruter 159 jeunes actuellement en stage pratique au sein des magasins du consortium Sococé, Carrefour, Prosuma et Compagnie de Distribution de Côte d'Ivoire (CDCI). Cette étape intervient après deux mois de stage théorique dans trois établissements de l'Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l'Apprentissage.





Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour