Lutte contre la cherté de la vie : Le coût du transport urbain maintenu à 250 Fcfa à Yopougon


Le Directeur général des transports terrestres et de la circulation (Dgttc), Lucien Tiessé. (Ph: DR)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 13 juil. 2022
  • Visites: 689
  • Commentaires: 0
Toujours dans la perspective de la lutte contre la cherté de la vie, le ministère des Transports a échangé, ce mardi 12 juillet 2022, avec les transporteurs de Yopougon.

Le coût du transport urbain demeure inchangé dans la commune de Yopougon.

Coût du transport à Yopougon

Selon Diaby Ibrahima, Directeur général du Haut conseil du patronat des entreprises de transport routier de Côte d'Ivoire (Hcpetr-Ci), le coût du transport urbain est maintenu à 250 Fcfa sur l'ensemble des lignes de la commune de Yopougon.

Le Directeur général du Hcpetr-Ci a donné cette information au cours de la rencontre initiée ce mardi 12 juillet 2022, sur instruction du ministre des Transports, Amadou Koné.

"Les changements des coûts du transport observés au niveau de certains transporteurs sont qualifiés d'actes isolés"

Cette concertation placée sous le signe de la lutte contre la cherté de la vie dans le secteur des Transports a réuni à la salle de Conférences de la Direction générale des transports terrestres et de la circulation (Dgttc), sise au 3ème Étage de la Tour C au Plateau, une délégation du ministère, la Direction générale du Haut conseil et les principaux acteurs du transport communal de Yopougon.

A la fin de cette réunion, dans une déclaration lue par Diaby Ibrahim, au nom des transporteurs, ce dernier a qualifié les changements des coûts du transport observés au niveau de certains transporteurs d'actes isolés.

Envolée des cours du baril de pétrole

Selon le Directeur général du Hcpetr (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Yopougon Côte d'Ivoire Amadou Koné Plateau information cherté de la vie




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour