San Pedro : Deux candidats au BEPC expulsés pour fraude, ce que la fille a fait sur ses cuisses


Deux candidats dont un garçon et une fille ont été expulsés pour fraude (Photo d'illustration)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 15 juin 2022
  • Visites: 1027
  • Commentaires: 1
Deux candidats au BEPC dont un garçon et une fille ont été expulsés, le mardi 14 juin 2022, de leur centre de composition, au collège Gbao de San Pedro, lors l'épreuve de mathématique.

La ministre de l'Education Nationale et de l'Alphabétisation, Mariatou Koné, a décidé de lutter contre la fraude et la tricherie sous toutes leurs formes aux différents examens et concours de son département ministériel. Depuis le lancement des épreuves écrites du BEPC, le lundi 13 juin 2022, au Lycée Mamie Houphouët Fetai de Bingerville, les différentes mesures prises pour lutter contre ces fléaux portent leurs fruits.

Les deux candidats composaient au Collège Gbao de San Pedro

En effet, deux élèves issus d'un collège de San Pedro dont nous taisons volontairement le nom et candidats au BEPC session 2022, au centre de composition situé au collège Gbao de cette ville, ont été expulsés, le mardi 14 juin 2022, par le chef de centre lors de l'épreuve de mathématique.

Ils ont été surpris avec, en leur possession, un téléphone portable. C'est exactement à 11h15 que la candidate C.M. âgée de 18 ans, de nationalité ivoirienne et son compatriote C.I. âgé de 19 ans ont été pris en flagrant délit de tricherie. Avec un scotch, la fille avait collé son téléphone portable sur sa cuisse droite. En outre, elle avait collé sur ses deux cuisses des papiers, vraisemblablement des solutions aux équations posées en mathématiques.

Sa jupe couvrait ses cuisses et elle était contrainte de la remonter (remonter la jupe) pour pouvoir soit utiliser le téléphone portable ou jeter des coups d'œil sur les papiers collés avec le scotch.

Pris en flagrant délit de fraude, les deux candidats ont tout simplement été expulsés de leur centre de composition.

La Direction régionale de l'éducation nationale (DRENA) de San Pedro a été informée en vue d'encl (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


téléphone Mariatou Koné Bingerville San Pedro BEPC concours candidats ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour