Côte d'Ivoire : ''70 % du personnels infirmiers des cliniques en Côte d'Ivoire, ne sont pas qualifiés''


Les infirmiers de Côte d'Ivoire
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 16 juin 2022
  • Visites: 1056
  • Commentaires: 0
Selon un rapport du ministère ivoirien de la Santé, 70 % des personnels soignants qui prodiguent des soins infirmiers dans les cabinets médicaux, cliniques et polycliniques n'ont pas la qualité d'infirmier.

La loi portant création de l'ordre nationale des Infirmiers et Infirmières a été examinée par les députés de la Commission permanente des Affaires Sociales et Culturelles de l'Assemblée nationale.

La loi portant création de l'ordre nationale des Infirmiers et Infirmières, adoptée à l'unanimité 

C'était le mardi 14 juin dernier. La Commission présidée par  le député Jean-Louis Billon, membre du groupe parlementaire PDCI-RDA, a reçu,  Pierre N'Gou Dimba, ministre ivoirien de la Santé et de l'Hygiène Publique.

la quasi-totalité des infirmeries privées des villes et des campagnes sont tenues par un personnel non qualifié

L'exposé des motifs, selon le communiqué publié sur la page Facebook de l'Assemblée nationale, s'est appuyé sur un rapport d'inspection du ministère en charge de la Santé qui fait état de la qualification du personnel soignant. 

En effet selon ledit rapport, la quasi-totalité des infirmeries privées des villes et des campagnes sont tenues par un personnel non qualifié. De façon précise,  ce rapport fait ressortir que près de 70 % des personnels (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Billon PDCI Facebook Assemblée nationale ivoirien




Educarriere sur Facebook