Abobo : Un policier tire sur un chauffeur de taxi compteur, les transporteurs menacent d'entrer en grève


Le sergent-chef de police K.S.A.A. a tiré sur un chauffeur de taxi compteur à Abobo (Photo d'illustration)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 15 juin 2022
  • Visites: 603
  • Commentaires: 0
Un sergent-chef de police a tiré, le mardi 14 juin 2022, à balle réelle sur un chauffeur de taxi compteur au niveau du Carrefour ''3 chatons'', dans la commune d'Abobo.

Le transport a été perturbé, ce mercredi 15 juin 2022, dans certains quartiers d'Abidjan, à la suite d'un incident qui s'est produit la veille, dans la commune d'Abobo où un fonctionnaire de la police a tiré à balle réelle sur un chauffeur de taxi compteur.

Le sergent-chef K.S.A.A. n'était pas de service

Selon nos sources, le jour des faits, aux environs de 8h, pendant que ses collègues étaient au rassemblement, le sergent-chef K.S.A.A. n'étant pas de service, a rejoint le sergent de police T.L., en service à la compagnie de régulation de la circulation du District de police d'Abobo (CRC 1). Tous deux se sont déportés sur la ruelle carrefour ‘'3 chatons'' pour la voie express, à hauteur de la mosquée blanche, à l'effet de verbaliser tous les usagers conduisant en sens inverse.

Les premières informations reçues par Linfodrome font état de ce que le chauffeur de taxi compteur, D. Abdoulaye, domicilié à Abobo Bocabo, roulait en sens inverse et refusé d'obtempérer en fonçant sur les deux agents. C'est ainsi que le sergent-chef de police K.S.A.A. a sorti son arme de dotation de marque SIG SAUER garnie de cinq (05) munitions, pour le dissuader. Malheureusement, un coup de feu est parti et la balle s'est logée dans la cuisse droite du chauffeur.

Selon nos sources, la victime a été reçue à l'hôpital Félix Houphouët Boigny où elle a reçu des soins. Son pronostic vital n'est pas engagé car la balle est ressortie.

(...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Carrefour Félix Houphouët Boigny Abidjan Abobo police fonctionnaire information




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour