Cherté de la vie : Le directeur du Commerce intérieur Aimé Koizan Kablan se justifie sans vraiment convaincre


Aimé Koizan Kablan, directeur du commerce intérieur
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 24 fév. 2022
  • Visites: 832
  • Commentaires: 0
Le directeur général du Commerce Intérieur Aimé Koizan Kablan était sur le tableau de Life Tv pour donner des raisons qui justifieraient l'augmentation anarchique des prix des denrées alimentaires. Pour lui, dès le mois d'avril, les marchés locaux seront approvisionnés et les coûts pourraient être revu à la baisse.

Depuis un moment, l'on se plaint de la cherté de la vie en Côte d'Ivoire. Pour apporter plus de précisions sur ce phénomène qui commence à prendre de l'ampleur, le directeur du commerce intérieur Aimé Koizan Kablan, était sur le plateau de Life Tv. D'emblée, l'émissaire a indexé la situation mondiale dominée par la pandémie de Covid-19.

La Covid-19 au banc des accusés comme d'habitude

«Malheureusement, nous sommes dan,s un contexte mondial dans lequel nous avons vécu des chocs de la Covid-19. ce sont les effets que nous sommes en train de subir. Nous avons vécu en Côte d'Ivoire la crise énergétique qui nous a été neutre dans tout ce que nous vivons aujourd'hui» a affirmé le directeur général du commerce intérieur.

Selon la FAO, le coût des denrées alimentaires ont grimpé de 28%

Il a même déclaré qu'en réalité « La Covid-19 est le principal catalyseur de cette flambée générale de prix que nous vivons. La dernière publication du FAO a indiqué clairement qu'en 2021, nous avons enregistré une hausse de 28% sur l'ensemble des denrées alimentaires. C'est énorme!» reconnaît-il

Durant son intervention, Aimé Koizan Kabla (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Covid-19 alimentaires Côte d'Ivoire





Educarriere sur Facebook