Braquage avorté à Duekoué : 2 bandits tentent d'arracher 72 millions à un opérateur économique et sont enfermés dans un magasin par un vigile


Les deux individus ont été contrariés par le vigile
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 20 janv. 2022
  • Visites: 3126
  • Commentaires: 0
Deux braqueurs ont tenté, le mercredi 12 janvier 2022, d'arracher les 72 millions de francs cfa qu'un opérateur économique venait de retirer dans deux banques de Duekoué. Mal leur en prit. Ils ont été enfermés dans la cour du magasin de la coopérative par le vigile.

K. H., 34 ans, et S.P. alias Lazare, 40 ans, tous deux de nationalité burkinabé, ont été interpellés, le mercredi 12 janvier 2022, par la gendarmerie à Duekoué, en pleine opération de braquage de l'opérateur économique P. Amidou, au sein du magasin de la Société Coopérative Porgo et Compagnie sis au quartier Kokoman. Armés d'une kalachnikov, ils ont tenté d'arracher le sac de l'opérateur économique contenant la somme de 72 millions de francs cfa qu'il venait de retirer dans deux banques de la ville.

Les deux braqueurs étaient à moto

Selon nos sources, le jour des faits, P. Amidou part effectuer un retrait total de 72 millions de francs dans deux banques. L'opération bancaire terminée, il se rend au magasin de sa société. Mais à peine met-il les pieds dans la cour du magasin qu'il est accosté par deux individus enfourchant une moto de couleur rouge. L'un d'entre eux était armé de fusil AK 47. Tout de suite, celui qui tient l'arme dévoile leurs intentions en tirant un coup de feu en l'air.

Le vigile ferme le portail de la cour du magasin

Par la suite, il intime l'ordre au propriétaire des lieux de lui remettre l'objet de leur convoitise, à savoir le sac contenant la somme qu'il venait de retirer à la banque. Le vigile qui suivait cette scène n'a pas besoin d'un dessin pour comprendre qu'il s'agissait d'un braquage. Devant une telle situation, sa seule arme reste son ingéniosité. Il prend la courageuse (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Duekoué gendarmerie




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour