Travaux de construction du 4ème pont : 1 185 bâtis démolis dès mercredi 19 mai à Attécoubé et Adjamé, l'appel aux populations impactées


Une opération de démolition de bâtis démarre mercredi prochain à Attécoubé et Adjamé. (Ph: DR)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 12 mai 2021
  • Visites: 1318
  • Commentaires: 0
Dans le cadre des travaux de construction du 4ème pont devant relier les communes de Yopougon et du Plateau, une opération de libération des emprises du projet aura lieu, dès le mercredi 19 mai 2021. Les communes concernées sont celles d'Attécoubé et Adjamé, notamment les quartiers Boribana, Fromager, Jean Paul 2 et Mairie 1.

Au total 1 185 bâtis seront démolis, à partir du 19 mai 2021 dans les quartiers d'Attécoubé et d'Adjamé. Cette action s'inscrit dans le cadre de la libération des emprises du projet du 4ème pont d'Abidjan. Les quartiers concernés par cette opération sont Santê 3 (169 bâtis) ; Jean Paul 2 (127 bâtis) ; Fromager (463 bâtis) ; Boribana (166 bâtis) et Mairie 1 (260 bâtis).

Le Secrétaire général de la Préfecture d'Abidjan, par ailleurs, président de la cellule d'exécution du Plan d'action de réinstallation des personnes affectées par les travaux du Ptua (Projet de transport urbain d'Abidjan), André Martin Kakou, a effectué, mardi 11 mai 2021, une visite des sites concernés. Il s'est rendu précisément au quartier Fromager et Jean Paul 2, dans la commune d'Attécoubé pour faire l'état des lieux et voir si les populations ont commencé à libérer les bâtis. « Cette visite s'inscrit dans le protocole que nous avons établi. Il se trouve qu'à chaque fois qu'une libération doit se faire, nous effectuons une visite de terrain liée à cette libération. Nous sommes là pour faire l'état des lieux et voir si les populations ont commencé à libéré les bâtis, parce qu'on ne voudrait pas que ce soit au jour indiqué que les populations déplacent leurs bagages. Ça ne fait pas humain, donc il est bon que nous informions les populations afin que l'opération se déroule tranquillement, sans heurt. Nous nous assurons également, au cours de cette visite, que les populations ont été payées et qu'elles peuvent être déplacées sans problème. Nous nous assurons également que leur état de santé ne pose pas de problème », a mentionné le président de la cellule d'exécution du Pla (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Yopougon Abidjan Plateau Adjamé Attécoubé 4ème pont




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour