Scandale de l'hôpital général d'Adzopé : Des sanctions sont tombées, le DG viré, le gynécologue et les sages-femmes suspendus


(Photo d'archives)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 11 mai 2021
  • Visites: 1491
  • Commentaires: 1
Des sanctions sont tombées, ce mardi 11 mai 2021, suite au drame survenu à l'hôpital général d'Adzopé avec la mort d'une dame en couche la semaine dernière. Le Directeur général de cet hôpital a été purement et simplement viré quant le gynécologue et les sages-femmes de service ce jour-là ont été suspendus.

Dr Ablé Ekissi, Inspecteur général de la Santé a annoncé cet après-midi, au cours d'un point de presse, les mesures arrêtées par le ministre Pierre Dimba sur cette affaire. Ainsi, Dr Dagri N'Guatta François, Directeur général de l'hôpital a été relevé de ses fonctions et le médecin gynécologue, Isidore Bli Bi a été suspendu de ses activités professionnelles avec saisine du Président de l'ordre des médecins de Côte d'Ivoire pour les sanctions disciplinaires.

Quant aux sages-femmes, Malan née Assoumou Begnan, Ebi Valérie et Kra Adjoua Nadège, elle ont été suspendues de leurs activités professionnelles.

Par ailleurs, Dr Ablé Ekissi, a indiqué que trois autres mesures d'ordre institutionnelle ont été prises : le renforcement du fonctionnement des comités de gestion des établissements san (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Adzopé




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour