Affaire ''un couple perd ses jumeaux au CHU de Cocody'' : Le ministre de la Santé annonce des « sanctions exemplaires » contre les fautifs


Le ministre Dimba Pierre a reçu le couple Moro en audience
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 14 avr. 2021
  • Visites: 1502
  • Commentaires: 0
Le ministre de Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Dimba Pierre, a accordé, le mardi 13 avril 2021, une audience au couple Moro pour s'imprégner du dossier du CHU de Cocody où ledit couple a perdu ses jumeaux dans des circonstances non encore élucidées.

A peine a-t-il officiellement pris fonction que le nouveau ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et la Couverture Maladie Universelle, Dimba Pierre, reçoit un dossier chaud sur son bureau. Il s'agit du dossier relatif aux jumeaux du couple Moro qui seraient décédés par manque d'assistance des médecins de garde, au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Cocody.

En effet, le tout-nouveau ministre de la Santé a accordé, le mardi 13 avril 2021, une audience au couple Moro pour lui fait savoir qu'il s'imprègne du dossier à la suite de l'appel lancé aux autorités sanitaires, après la mésaventure qui a couté la vie à ses nouveau-nés, deux jumeaux.

Le ministre de la Santé a rassuré le couple qu'« une enquête des Services de l'Inspection Générale du Ministère est en cours, à l'effet de me faire une idée claire de la situation, d'identifier les auteurs des dérives mentionnées dans le récit du Couple Armand Moro, pour des sanctions exemplaires ».

Pour rappel, dans une vidéo sur les réseaux sociaux, Armand Moro, le père des jumeaux décédés, avait expliqué que sa femme enceinte de 6 mois, avait des douleurs au bas ventre. Admise par la suite au CHU de Cocody, il raconte qu'elle a été mise sous traitement et (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


CHU de Cocody




Educarriere sur Facebook