Santé : deux doses du vaccin Astra Zeneca nécessaires pour être immunisé contre la Covid-19

  • Source: CICG
  • Date: mer. 14 avr. 2021
  • Visites: 552
  • Commentaires: 0
La conseillère technique du ministre de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dr Edith Clarisse Kouassy, a indiqué que pour être immunisé contre la maladie à coronavirus, deux doses du vaccin Astra Zeneca sont nécessaires.

Elle s'exprimait le mardi 13 avril 2021 à Abidjan, à l'occasion du point de presse bimensuel du gouvernement sur la gestion de la pandémie de la Covid-19.

« Pour être immunisé, deux doses du vaccin Astra Zeneca sont nécessaires. Pour ceux qui ont déjà fait la première dose, ils doivent faire la deuxième un mois ou au plus trois mois après. Pour les personnes qui n'ont pas encore fait la maladie ou n'ont pas encore été contaminées, il leur faut absolument les deux doses pour être protégées contre la maladie », a expliqué Edith Clarisse Kouassy.

Elle a précisé qu'une seule dose est nécessaire pour la protection des anciens malades de Covid-19. Et ce, six mois après la maladie.

Selon elle, 34 455 personnes ont été vaccinées entre le 29 mars et le 10 avril 2021, portant le nombre de personnes vaccinées à 68 843.
La conseillère technique a, par ailleurs, relevé, sur la période allant du 29 mars au 11 avril 2021, une diminution d'environ 30% du nombre de nouveaux cas, et une hausse de plus de 50% du nombre de décès dus à la maladie.

Elle a appelé les populations à respecter les mesures barrières et à adhérer à la vaccination en cours, dont la cible a été élargie aux 18 ans et plus. 




Abidjan gouvernement Couverture maladie universelle coronavirus Covid-19



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour