Laurent Gbagbo (Ancien chef de l'État) : « J'ai décidé de m'exprimer pour donner ma direction »


Voici pourquoi Laurent Gbagbo est sorti de son silence.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 29 oct. 2020
  • Visites: 1493
  • Commentaires: 0
A quelques heures du scrutin présidentiel en Côte d'Ivoire, le 31 octobre, Laurent Gbagbo, ancien chef de l'État a décidé de parler. Celui qu'on surnomme à Abidjan le « Woudy de Mama » s'est exprimé lors d'une interview exclusive qu'il a accordée à Tv5, pour... donner des directives.

« Depuis mon arrestation le 11 avril 2011, je n'ai pas parlé, sauf lors des interrogatoires devant la Cour pénale internationale. Et, quand j'ai été acquitté, j'attendais d'être dans mon pays, en Côte d'Ivoire avant de parler. Mais, la date du 31 octobre approche. C'est le jour de l'élection, c'est le jour de la fin du mandat présidentiel. La fin d'un mandat présidentiel et le début d'un autre. Je vois que les querelles nous emmènent dans un gouffre. Et, en tant qu'ancien président de la République, en tant qu'ancien prisonnier de la Cpi, ancien homme politique connu, si je me tais, ce ne serait pas responsable. Donc, j'ai décidé de m'exprimer pour donner mon point de vue sur ce qui se passe dans mon pays et donner ma direction, celle qui me semble bonne », a-t-il justifié.

L'ancien chef d'État ivoirien a recommandé, aux acteurs politiques en particulier de privilégier la concertation. « Discutez, négociez, parlez ensemble. Il est toujours temps de le faire, il est toujours temps de parler », a-t-il insisté.

Puis, Laurent Gbagbo a clairement donné sa position concernant le 3è mandat que veut briguer Alassane Ouattara. « D'abord, je voudrais dire aux Ivoiriens que, dans ce combat qui se m&egrav (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire don Abidjan État Laurent Gbagbo Alassane Ouattara Cour pénale internationale Cpi Ivoirien





Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour