Présidentielle en Côte d'Ivoire / Guillaume Soro : « Nous allons faire bloc et nous allons faire barrage à Ouattara »


Guillaume Soro a annoncé un front anti Ouattara.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: dim. 20 sept. 2020
  • Visites: 994
  • Commentaires: 0
Guillaume Soro, candidat recalé à l'élection présidentielle du 31 août a fait savoir sur les antennes de BBC, ce dimanche 20 septembre 2020 que l'opposition ivoirienne va faire bloc pour barrer le chemin au président sortant, Alassane Ouattara.

« Nous allons faire bloc et nous allons faire barrage à Ouattara. Nous allons barrer la route à Ouattara et en Côte d'Ivoire, il n'aura pas d'élection tant que les conditions ne seront pas réunies », a fait savoir M. Soro. Qui a annoncé que ce projet est en train de prendre forme. « J'ai demandé à tous les candidats retenus ou non de faire bloc et depuis hier, le président Bédié a dit qu'il était d'accord pour faire bloc.  M. Mabri Toikeusse a dit qu'il était d'accord. Affi N'guessan a dit qu'il est d'accord aussi. Vous voyez que la classe politique ivoirienne est en train de s'unir de façon unilatérale », a-t-il fait observer

Le président de Générations et peuples solidaires (Gps) a réaffirmé que la constitution ne permet pas à Alassane Ouattara d'être candidat. « La Constitution ivoirienne n'a pas de problème, c'est Ouattara qui a un problème », a-t-il martelé.

Parlant du rejet de sa candidature, voici ce que Soro a indiqué : « Je conteste absolument ce conseil constitutionnel. Je ne reconnais pas à ce conseil Constitutionnel qui est un appendice du Rhdp, le parti de Ouattara, un quelconque pouvoir d'invalider ma candidature. La première personne à contester un conseil constitutionnel en Côte d'Ivoire, c'est M. Ouattara. Parce que le conseil constitutionnel en 2010 avait d (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Bédié Alassane Ouattara Guillaume Soro Affi N'guessan Mabri Toikeusse Rhdp Côte d'Ivoire BBC élection présidentielle candidature candidats Constitution opposition




Educarriere sur Facebook