Succession de Gon Coulibaly : Un groupe de RHDP propose Hamed Bakayoko aux élections présidentielles 2020


Hamed Bakayoko, le choix de certains militants du Rhdp
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 20 juil. 2020
  • Visites: 1407
  • Commentaires: 2
Le chef du gouvernement a tiré sa révérence. Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre de Côte d'Ivoire était également le candidat du Rhdp aux élections présidentielles du 31 octobre 2020. Aujourd'hui, après sa disparition soudaine, le Rhdp doit choisir un autre candidat. À cet effet, un mouvement proche dudit parti propose Hamed Bakayoko, ministre d'État, ministre de la Défense pour permettre à ce parti de garder toujours, le pouvoir.

« Sans Ado, Hambak, la solution », c'est le slogan du mouvement des Amoureux du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp). Créer, le vendredi 26 juin 2020, ce mouvement acquis à la cause du ministre Hamed Bakayoko a décidé de ne pas rester silencieux. Surtout dans cette période décisive où, le Rhdp doit faire face à son destin après, le brusque décès d'Amadou Gon Coulibaly, candidat pour le compte du Rhdp aux élections présidentielles 2020.

À quelques semaines de la fin de dépôts des dossiers de candidatures des élections, il est plus que pressant pour ce parti de faire un nouveau choix puisque Amadou Gon Coulibaly n'est plus. Pour ce mouvement proche du Rhdp, ce parti doit porter son regard sur Hamed Bakayoko pour les élections présidentielles de 2020. Selon cette équipe, le fils de Séguéla est le plus bon candidat, pour représenter di (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Hamed Bakayoko Hambak Amadou Gon Coulibaly Rhdp Rassemblement Côte d'Ivoire présidentielle gouvernement candidatures élections




Educarriere sur Facebook