Après l'attaque terroriste, Hamed Bakayoko (ministre de la Défense) bande les muscles : « La réponse sera à la mesure de cette attaque. »


La Côte d'Ivoire prépare la riposte après l'attaque terroriste
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 11 juin 2020
  • Visites: 1764
  • Commentaires: 0
La réaction du ministre d'Etat, ministre chargé de la Défense, Hamed Bakayoko ne s'est pas fait attendre. Moins de 24 heures, après l'attaque terroriste meurtrière, il tenu à mettre les pendules à l'heure. Très confiant des prochaines actions que l'Etat de Côte d'Ivoire mènera, le Tout puissant ministre de la Défense a laissé entendre que la Côte d'Ivoire ne laissera pas ce crime impuni. Mieux, qu'elle agira au même degré.

L'armée ivoirienne subit la plus grave attaque depuis 2011. Des individus non identifiés ont en effet attaqué tôt dans la matinée de ce jeudi 11 juin, une position de l'armée ivoirienne à la frontière avec le Burkina Faso. L'attaque, perpétrée par des assaillants, arrivés en nombre importants et lourdement armés, a fait plusieurs victimes parmi les éléments des forces de sécurité.

La position ivoirienne attaquée se trouve à Kafolo, localité située entre Ferke et Kong. Bilan officiel une dizaine de morts, 06 blessés et 01 assaillant neutralisé. Une situation qui a fait sortir le ministre de la Défense, Hamed Bakayoko de ses gonds.

« C'est une attaque terroriste. Quelle que soit sa nature, nous sommes en train de faire les enquêtes. Les services d&rsqu (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Hamed Bakayoko Côte d'Ivoire Burkina Faso ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour