Cours en ligne dans le primaire et secondaire : Des inquiétudes de certains parents d'élèves


La ministre Kandia Camara a précisé que dans un premier temps, ces cours concerneront les élèves des classes d’examen. (Dr)
  • Source: fratmat.info
  • Date: mar. 07 avr. 2020
  • Visites: 1729
  • Commentaires: 0

Pour pallier la fermeture des établissements préscolaires, primaires et secondaires publics et privés, en application des mesures édictées par le gouvernement pour endiguer la pandémie à Coronavirus en Côte d'Ivoire. La ministre en charge de de l'Education nationale, Kandia Camara, a mis en œuvre un projet pour assurer la continuité des cours en vue de maintenir les élèves à la maison. Il s'agit du projet dénommé « École fermée, mais cahiers ouverts » qui permet aux élèves de recevoir des cours en ligne via différentes plateformes conçues à cet effet. 

Quand certains parents et élèves apprécient le bien-fondé de ce mécanisme qui a démarré le lundi 6 avril avec les premiers enseignements. D'autres contre expriment des inquiétudes concernant la mise en œuvre du projet. C'est le cas d'un parent aux initiales A. G. M, résident dans la commune de Dégonfla, dans le département d'Oumé. Joint par téléphone, il affirme n'y être pas préparé. « C'est vrai que c'est une bonne idée, mais ici, nous sommes dans une zone reculée, on n'a pas d'internet, non n'a pas non plus d'ordinateur ».

De son côt&eacu (...)

Lire la suite sur fratmat.info


Kandia Camara Côte d'Ivoire Oumé internet gouvernement Coronavirus




Educarriere sur Facebook