Test d'efficacité du BCG contre le Coronavirus en Afrique : L'OMS condamne les propos racistes des deux chercheurs français
« L'Afrique ne peut pas et ne sera un terrain d'essai pour aucun vaccin »


Tedros Adhanom Ghebreyesus, patron l’Organisation mondiale la Santé (OMS)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 07 avr. 2020
  • Visites: 1372
  • Commentaires: 0
Sans les nommer, Tedros Adhanom Ghebreyesus, patron l'Organisation mondiale la Santé (OMS), a condamné, le lundi 6 avril 2020, en conférence de presse virtuelle à Genève, les propos racistes de Jean-Paul Mira, chef de service de médecine intensive et réanimation à l'hôpital Cochin et Camille Locht, directeur de recherche à l'Inserm à Lille (nord de la France) qui veulent tester l'efficacité du vaccin BCG contre le Covid-19 en Afrique.

« Ce genre de propos racistes ne font rien avancer. Ils vont contre l'esprit de solidarité. L'Afrique ne peut pas et ne sera un terrain d'essai pour aucun vaccin », a dit Tedros Adhanom Ghebreyesus, ancien chef de la diplomatie éthiopienne et patron de l'OMS.

Pour rappel, le mercredi 1er avril 2020, dans une émission sur LCI, Jean-Paul Mira, chef de service de médecine intensive et réanimation à l'hôpital Cochin, a posé cette question à Camille Locht, directeur de recherche à l'Inserm à Lille : « Si je peux être provocateur, est-ce qu'on ne devrait pas faire cette étude en Afrique, où il n'y a pas de masques, pas de traitement, pas de ré (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


France Genève Afrique OMS Covid-19




Educarriere sur Facebook