L’entreprise agro-alimentaire, SUCAF-Côte d’Ivoire, spécialisée dans la production de sucre de canne, a procédé, le Jeudi 25 Avril dans ses locaux sis à Abidjan, au lancement officiel du rebranding de sa marque « Princesse Tatie ».
Selon la secrétaire générale de l’entreprise, Roseline Baroan, six années après son lancement en Côte d’Ivoire (2013), il était plus qu’important de revisiter la marque et de la faire évoluer en vue de répondre aux attentes des consommateurs de plus en plus exigeants.
« Princesse Tatie est le sucre produit pour les ménages. Elle est une marque panafricaine. Elle fait sa mue et vient se présenter sous une nouvelle forme », a indiqué Mme Baroan, précisant que la nouvelle signature est « Le grand sucre des petits bonheurs ».
« Princesse Tatie porte des valeurs. C’est pourquoi nous voulons devenir le sucre de l’Afrique. Et c’est cet objectif que nous voulons atteindre », a ajouté la secrétaire générale de SUCAF-CI.
Créée en 1997 suite à la privatisation de la SODESUCRE, la SUCAF-CI fait partie depuis 2010 du Groupe SOMDIAA (Société d'Organisation de Management et de Développement des Industries Alimentaires et Agricoles). En 2018, ce sont 15 Milliards de Francs CFA qui ont été investis, pour un chiffre d’affaires annuel de 65 Milliards de Francs CFA par an. L’entreprise est l’une des plus grandes unités agro-industrielles de la Côte d’Ivoire jouant un rôle majeur à la contribution à l’autosuffisance alimentaire du pays et à la souveraineté alimentaire de la Côte d’Ivoire en matière de sucre.
Anthony NIAMKE Â
lancement consommateurs Abidjan Afrique entreprise production Agricole jeu CAF Côte d’Ivoire

