L'Ambassadeur de l'Union européenne (Ue), S.E.M. Jobst von Kirchmann, a présenté la Côte d'Ivoire comme étant une terre d'opportunités en matière d'investissement. Il a souligné que parmi les 54 pays sur le continent africain, la Côte d'Ivoire est le pays n°1 avec le plus grand potentiel d'investissement.
L'édition 2019 du Forum des Affaires, une initiative de l'Union européenne (Ue) a eu lieu ce jeudi 25 avril 2019, au Sofitel Abidjan hôtel ivoire, commune de Cocody. L'Ambassadeur de l'Ue, S.E.M. Jobst von Kirchmann a dévoilé, à cette occasion, les conclusions d'une étude qui classe la Côte d'Ivoire comme étant le pays n°1 avec le plus grand potentiel d'investissement parmi les 54 pays sur le continent africain. « Je voudrais qu'on parle de l'Afrique, mais surtout de la Côte d'Ivoire comme une terre d'opportunités », a-t-il commenté. Il a informé que plus de 40 % des exportations de la Côte d'Ivoire vont en Europe ; plus de 30 % des importations de la Côte d'Ivoire viennent de l'Europe et presque 60 % des Investissements directs étrangers (Ide) de la Côte d'Ivoire viennent de l'Europe.
Mme Jane Feehan, Représentante régionale de la Banque européenne d'investissement (Bei) a indiqué que la structure qu'elle représente a investi plus de 25 milliards d'Euros, soit 16 250 milliards de Fcfa en Afrique. « En Côte d'Ivoire, notre portefeuille actuel est plus de 175 millions d'Euros, soit (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
itel Banque Côte d'Ivoire Abidjan Afrique Invest jeu Cocody Europe Union européenne

