Un an et 2 mois. C'est le temps qui s'est écoulé depuis le lancement des travaux de la gare routière internationale d'Abidjan.
Lancés en octobre 2015, le démarrage effectif des travaux de l'infrastructure qui devraient s'étendre sur deux ans, suscitaient beaucoup d'interrogations du côté des populations. Au ministère des transports, toutes nos tentatives en vue d'obtenir des éclaircissements sur le retard du chantier ont été infructueuses. Une solution a cependant été trouvée au développement de la forte broussaille et la destruction de la clôture du chantier du fait de l'inactivité sur le site depuis quelque temps. En effet, les activités sur le site semblent avoir repris depuis plusieurs semaines.
A lire: Ce qui va vraiment changer à Abobo
« On commençait à, penser que ça n'allait plus se faire. Mais depuis le début du mois de décembre, juste avant la visite du président à Abobo (à l'occasion du lancement des travaux de voiries et de bitumage du district d'Abidjan, Ndlr), les machines viennent chaque jour. Il y a vraiment du mouvement jusqu'à présent. C'est déjà bon signe. On espère que ça continuera », s'est réjoui M. Soumahoro, habitant du quartier Macaci.
A lire:projets-qui-demarrent-en-2017" target="_blank">Infrastructures économiques/Voici les grands ch (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
transport économiques lancement Abidjan projet Abobo développement