La Commission électorale indépendante (CEI) a communiqué les premiers résultats des élections législatives en Côte d'Ivoire. Si de façon générale, le Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), d'importantes personnalités ont été battus à cette élection.
La défaite la plus surprenante à cet instant est sans doute celle de Sara Fadiga Sako. La vice-présidente de l’Assemblée nationale a été terrassée par un candidat indépendant à Touba. Egalement vice-présidente du Conseil de Touba, elle était candidat du RHDP dans sa région.
Autre candidat du RHDP battu par un indépendant, Nabo Clément. L’ancien ministre des Eaux et Forêts a été étalé par Anoblé Félix, candidat indépendant issu du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) dans la ville de San Pedro. La défaite a également frappé dans le camp de Gnangbo Kacou. L’ancien candidat à la présidentielle de 2015 n’a obtenu que 4% des suffrages dans la circonscription d’Assinie enlevée par le RHDP.
Toujours dans le camp de l’opposi (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Côte d'Ivoire HD+ PDCI RHDP Commission électorale indépendante CEI Houphouétiste Rassemblement Côte d’Ivoire Assinie San Pedro présidentielle candidat Assemblée nationale Eaux et Forêts élections

