Economie/Finance

Retard à l'allumage pour le salon de l'auto d'Abidjan

post-img
(Photo d'archives)

Les Abidjanais devront patienter encore quelques mois avant de pousser les portes du Salon de l'automobile de la capitale économique ivoirienne.

Prévu jeuneafrique.com/332325/economie/abidjan-va-accueillir-salon-de-lautomobile-octobre/">début octobre, le Salon de l’automobile d’Abidjan n’aura finalement pas lieu avant le mois de mars 2017.

Selon les informations de Jeune Afrique, la décision de ce report a été arrêtée il y a plus d’un mois par les promoteurs de l’événement : le groupement interprofessionnel automobiles, matériels et équipementiers (Gipame), qui rassemble les 18 concessionnaires opérant en Côte d’Ivoire.

Un événement festif

Selon Fabrice de Creisquer, délégué du distributeur panafricain CFAO en Côte d’Ivoire et membre du comité de pilotage du Gipame, ce report devrait permettre au groupement de réaliser « l’ambitieux programme » prévu pour ce salon.

Pour ses promoteurs, ce salon est à la fois l’occasion de faire du business mais aussi un événement festif, visant à célébrer la percée de la classe moyenne ivoirienne, qui a notamment permis au marché de l’automobile de croître de +10,8 % en 2014 et de +12 % en 2015, selon les chiffres du Gipame.

Les promoteurs de la rencontre prévoient la présentation durant ce salon de plusieurs véhicules haut de gamme, peu disponibles dans la région, dont la livraison semble avoir pris plus de temps qu’initialement prévu...

Lire la suite sur jeuneafrique.com/363443/economie/retard-a-lallumage-salon-de-lauto-dabidjan/" target="_blank">jeuneafrique.com




mobiles livraison économique don Abidjan Afrique Salon jeu Côte d’Ivoire CFAO information ivoirien permis

Articles similaires