Face à la presse mercredi après-midi pour donner les raisons du report du sit-in de l'Alliance des forces démocratiques (AFD) qui devait se tenir devant l'Assemblée nationale au Plateau, Affi N'Guessan a dénoncé ''la violence érigée en mode de gouvernement'' par le régime Ouattara.
« Prenant acte de la ferme opposition du gouvernement à la tenue de ce sit-in; considérant les velléités de dérapages et d’affrontement évoquées avec insistance par le ministre de l’Intérieur; soucieux de ne pas exposer inopportunément la vie des populations en général et celle de nos sympathisants en particulier, l’AFD a, en toute responsabilité, décidé de surseoir au sit-in prévu ce mercredi 5 octobre 2016 », a-t-il fait savoir.
Pour Affi N’Guessan, le fait d’avoir reporté le sit-in de ce mercredi, loin d’être un échec comme veulent le faire croire ses détracteurs, est une victoire pour l’opposition. « Nous sommes un parti attaché à la paix. Face à un pouvoir violent qui dispose des moyens de l’Etat, nous avons opté pour la sagesse. Pour nous, c’est une victoire tactique mais aussi politique. L’AFD a marqué des points sans en enregistrer un seul. Nous avons ébranlé le pouvoir sans en subir le moindre préjudice. Nous en sortons indemnes, sans morts, sans blessés, sans arrestations », s’est-il réjoui.
Affi N’Guessan a salué ‘’la grande mobilisation’’ de la population ivoirienne en vue, selon lui, de participer au sit-in du 5 octo (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
don Affi N'Guessan Ouattara Plateau gouvernement Assemblée nationale opposition affrontement ivoirien

