Poursuivie pour crimes contre l'Humanité, Simone Gbagbo, ex-Première dame de Côte d'Ivoire verra défiler plus de 50 témoins à charge dans son procès prévu pour débuter le 31 mai prochain.
Le procès pour crimes contre l’Humanité de l’ex-Première dame Simone Gbagbo qui débute à partir du 31 mai devant la Cour d’Assises pourrait être une longue procédure. En effet, en plus de la complexité du dossier eu égard aux charges contre l’épouse de l’ex-président ivoirien, le tribunal devrait avoir à composer avec les cinquantaine de témoins que compte appeler l’accusation.Â
De fait, dans sa dernière livraison, le magazine panafricain Jeune Afrique indique que ce sont au total 53 témoins que le parquet général représente par le procureur Aly Yéo entend présenter lors de ce procès contre Simone Gbagbo. Déjà condamnée à 20 ans de prison, l’épouse de Laurent Gbagb (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Côte d'Ivoire livraison Afrique Simone Gbagbo procès ivoirien

