Politique

Crise postélectorale / Après 5 ans de détention : 33 détenus pro-Gbagbo parlent à Ouattara
L'intégralité de leur pathétique courrier au chef de l'Etat

post-img
(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Dans une adresse au chef de l'Etat dont copie nous est parvenue, une trentaine de prisonniers de la crise post-électorale, jugés et condamnés, imploRe la grâce du chef de l'Etat, Alassane Ouattara.

Détenus de la crise post électorale dans l'affaire "Ministère Public contre NGbo Aké Gilbert Marie et 89 autres personnes.

A Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, président de la République de Côte d'Ivoire.
 
Excellence, monsieur le Président,

C'est très respectueusement que nous, détenus de la crise post-électorale jugés et condamnés dans l'affaire '' Ministère Public contre NGbo Aké Gilbert Marie et 89 autres personnes '', voudrions par cette présente vous remercier pour toutes les décisions par vous prises au nom de la réconciliation nationale en vue de libérer plusieurs d'entre nous. En effet, Excellence monsieur le Président, certains des nôtres ont été libérés pendant les assises qui se sont déroulées de décembre 2014 à mars 2015, et donc nous sommes trente-trois à la Maca et dans des prisons de l'intérieur. Il est donc opportun pour nous de venir vers vous tout comme des enfants viendraient vers leur père, pour vous prier de bien vouloir vous pencher sur notre situation en vue de nous permettre d’œuvrer à l'unisson pour le vivre-ensemble.Très cher père, cela fait plus de quatre à cinq ans que nous sommes en détention et nos enfants déscolarisés, nos emplois incertains et nos années universitaires hypothéquées, mais c'est avec espoir et optimisme que nous venons vers vous, car nous vous savons tolérant, compréhensif et généreux. Notre liste est ci -jointe.
Veuillez agréer, Excellence, nos sentiments les mieux distingués.

 

Le porte-parole

Déagoué Zigui 

 

Liste des 33 détenus dans l'affaire '' Ministère public c Ngbo Aké Gilbert Marie et 89 autres personnes''

1-Abbé Honoré, man (...)



Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire don Alassane Ouattara réconciliation emplois Excellence crise post-électorale

Articles similaires