Economie/Finance

Secteur de l'énergie : Le ministre Adama Toungara annonce une augmentation de la capacité de 15%

post-img
Le ministre Adama Toungara (en veste noir), lors de la visite du centre de relations clients de la Cie de Marcory

C'est un Adama Toungara, ministre de l'Énergie et du pétrole, confiant en un secteur d'énergie très en vogue qui a effectué une visite des centres en charge de la bonne marche de la distribution du courant électrique, jeudi 31 décembre 2015.

Il s’agit, notamment, du pôle de distribution de Marcory (centre de relation client) de la Compagnie ivoirienne d’électricité (Cie), de la direction de Côte d’Ivoire énergies(Plateau) et du poste source de Bia Nord (Cocody). Il est allé s’enquérir du bon fonctionnement des installations et s’assurer de la sécurisation de la fourniture de l’électricité pour le réveillon.

Au cours de la visite, le ministre de l’Énergie et du pétrole a indiqué que le défi du secteur de l’énergie en 2016, c’est de soutenir la croissance du pays qu’il juge ‘’forte’’. «Vous savez que chaque fois que la croissance croît de 10% , il faut augmenter la capacité d’électricité de 15%. Le grand défi pour nous, c’est d’être toujours en adéquation avec les besoins de la croissance du pays», a déclaré le ministre Toungara.

La visite a démarré à 18h au centre de relations clients de la Cie à Marcory. Selon les responsables de cette compagnie, toutes les  équipes ont été mobilisées pour éviter les incidents qui pourraient créer des désagréments au niveau de la population. Le ministre Toungara s’en est réjoui et les a félicités pour le travail qu’ils abattent pour le bonheur des Ivoiriens. « Je veux féliciter vos équipes. C’est un système que je teste souvent et je me suis rendu compte que cela  marche très bien», a dit le ministre Toungara.

< (...)

Lire la suite sur Soir Info


client marche énergie distribution Toungara jeu Côte d’Ivoire Cocody Plateau Marcory Cie électricité Ivoirien


Articles similaires