La Coalition nationale pour le changement (Cnc) veut désigner un candidat à la prochaine élection présidentielle face à Ouattara.
Des pourparlers ont eu lieu le mercredi 23 septembre dernier à la Riviera-Golf, entre des membres de cette coalition de l'opposition. Les principaux candidats déclarés de la Cnc (Mamadou Koulibaly, Kouadio Konan Bertin et Charles Konan Banny) étaient absents. Même si la rencontre d'avant-hier n'a pas permis de trouver un accord sur un nom, les échanges sont bien avancés. « Plusieurs Ivoiriens s'interrogent de savoir si la Cnc va aller en rang dispersé à ces élections. Nous répondons tout de suite par : Non. La Cnc aura un candidat unique pour ces élections et toutes les forces vives, les démocrates, connaîtront ce candidat au moment opportun afin que tout le monde le soutienne. Les négociations sont en de bons termes et avancent très bien. Sous peu, nous lancerons un appel à tous les Ivoiriens pour leur indiquer le candidat de la Cnc, celui-là même qui défendra les couleurs de la Cnc et qui remportera l'élection présidentielle », a annoncé le Révérend Théophile Soko Waza, vice-président et porte-parole adjoint de la Cnc.
Avant le choix de ce candidat de la Cnc, Théophile Soko a rappelé deux manifestations de cette plate-forme, notamment un meeting samedi à Yopougon, et une marche lundi 28 septembre, sur la Rti et la Commission électorale indépendante (Cei), pour contraindre au dialogue M. Ouattara afin de discuter des conditions d’une élection libre, juste et transparente. Aussi Soko Waza a-t-il lancé un appel à la mobilisation pour le meeting du samedi 26 septembre, à partir de 10 H, à la place Ficgayo à Yopougon. (...)
Lire la suite sur L'Inter
Yopougon monde marche don Kouadio Konan Bertin Mamadou Koulibaly Banny Ouattara Commission électorale indépendante Cei Riviera élection présidentielle candidats élections opposition Ivoirien permis