Politique

Manifestations contre la candidature de Ouattara / Dabou est entré dans la danse : Des blessés, plusieurs arrestations - Les manifestants tentent de saccager le siège de la CEI - Course-poursuite entre marcheurs et forces de l'ordre

post-img
Des manifestants anti-Ouattara se sont signalés à Dabou (Photo DR)

La situation était très confuse, dans la journée du jeudi 17 septembre 2015, à Dabou. Une vingtaine de manifestants a incendié des pneus pour bloquer la voie principale, après une tentative vaine de mise à sac du siège local de la Commission électorale indépendante (Cei). Ils ont été contrariés par des éléments de la Police nationale.

Des blessés ont été enregistrés et  quatre manifestants ont été arrêtés et conduits à la maison d’arrêt et de correction de Dabou. Selon des sources militaires, tout commence très tôt vers 6 h 30, quand un groupuscule de jeunes tente de mettre les locaux de la Cei, situés au quartier Gédéon, à leur pied. Leur objectif était visiblement de mettre les locaux à sac et y mettre le feu. Mais ils seront très vite contraints de replier, compte  tenu de leur infériorité numérique face à la puissance de feu des forces commises à la garde du site. Ils ne démordent pas cependant. Quelques heures plus tard, les voilà devant les locaux de la sous préfecture. Munis de sifflets avec lesquels ils font un véritable boucan, ils coupent la voie principale à ce niveau en incendiant des pneus. Très vite, leur attitude attire les badauds qui gonflent les rangs, quand  des commerçants se barricadent dans les boutiques aux alentours. Les éléments du commissaire Ouattara Issoufou, informés, se déploient à bord de 2 véhicules 4X4 sur les lieux, pour disperser les manifestants. Il s’en suit une véritable course-poursuite entre manifestants et forces de l’ordre. Au final, 4 manifestants sont rattrapés quand plusieurs blessés parviennent (...)

Lire la suite sur Soir Info


local jeunes Ouattara Issouf Commission électorale indépendante Cei Police nationale


Articles similaires