Le Chef de l'Etat SEM Alassane Ouattara a achevé la première journée de sa visite d'Etat dans le Sud-Comoé par un meeting à Grand-Bassam. Au stade de la première capitale ivoirienne qui porte son nom, le Président de la République a annoncé l'ouverture officielle de l'autoroute qui relie Abidjan à cette cité balnéaire.
En attendant l’inauguration officielle de cette autoroute au mois de novembre, le Président de la République a indiqué qu’elle était désormais ouverte à la circulation mais que se poursuivraient des travaux de finition, notamment l’éclairage le long de cette voie qui a coûté 64 milliards FCFA.
Pour le Président de la République cette autoroute va accroître le potentiel touristique de cette région. Mais a averti le Chef de l’Etat, « pour développer le tourisme, il faut la paix ». Aussi a-t-il invité les jeunes de la région à s’engager pour la paix en ayant à l’esprit que l’Etat mettra tout en œuvre pour leur trouver de l’emploi.
Déjà, les actions de l’Agence Emploi Jeunes qui a initié le programme Agir pour les jeunes vont dans ce sens, a soutenu le Chef de l’Etat.
Même si le Président de la République s’est félicité des nombreux travaux engagés dans cette région à hauteur de 14 milliards FCFA, il a indiqué aux populations que l’Etat fera beaucoup plus.
Il a notamment annoncé la construction de la portion d’autoroute Bassam-Samo de l’axe Abidjan-Noé pour 60 milliards dès 2016. Il a également évoqué l’ouverture de l’embouchure de la Comoé après des études en cours.
Le Président de la République a profité de la tribune de Grand-Bassam pour rendre un hommage au Premier ministre Daniel Kablan Duncan.
Le Chef de de l’Etat a salué les qualités de travailleur, d’homme de devoir, de loyauté et d’engagement de son collaborateur.
Grand-Bassam Abidjan jeunes Alassane Ouattara Daniel Kablan Duncan emploi ivoirien

